Skip links

Mer et soleil

Polynésie d’Europe avec des températures de la mer entre 23 et 28 degrés entre fin avril et fin novembre. En moyenne 11h/jour de plein soleil durant la même période. Ayia Napa et Protaras bénéficient de plus de 25 plages de sable.

Gastronomie

Cuisine méditerranéenne variée avec les produits de l’île : fruits gorgés de soleil, poissons frais, agneau, plantes aromatiques et l’incontournable huile d’olive. Le grill et le four en argile permettent de relever toutes leurs saveurs. L’ouzo, boisson légèrement anisée, agrémente vos apéritifs et accompagne les mezze locaux.

Ayia Napa & Protaras

A 15 min. l’une de l’autre, Ayia Napa ville vibrante aux multiples attractions et Protaras plus calme et familiale.

Autres Citées

Larnaka, l’aéroport international et sa célèbre plage Mackenzie animée toute l’année.

Nicosie, la capitale avec ses cafés et sa vieille ville aux ruelles typiques.

Limassol, le cœur économique avec sa magnifique Marina.

Paphos, réputé pour ses sites archéologiques.

Aventures

Pour nourrir vos récits de vacances : balade en catamaran, promenade dans les senteurs des plantes sauvages pour admirer le coucher du soleil du Cap Greco, pour terminer par un plongeon dans une eau azur après une virée en quad.

Famille

Chypre bénéfice du plus grand parc aquatique à thèmes d’Europe qui fait le bonheur des enfants comme des plus grands. Excursion en bateau pirate comme dans les Caraïbes. Et bien sûr n’oubliez pas qu’après une sortie familiale en catamaran, la piscine de votre villa reste le moment de partage privilégié en famille.

Bien être

Le bien-être commence par la vie en plein air, empreinte de calme et de sérénité. Le bain de mer réparateur et la cuisine méditerranéenne viennent le parfaire.

Protaras offre des spas de qualité que nous pourrons vous conseiller.

Romantisme

Aphrodite n’est pas née à Chypre par hasard. L’île possède de petits endroits romantiques, tel le Cap Greco au lever du soleil ou la balade en fin de soirée au Parc des sculptures d’Ayia Napa. Sans oublier l’incontournable dîner aux chandelles à deux sur la plage au coucher du soleil.

Culture

Ile multiculturelle à l’histoire passionnante. De nombreuses civilisations s’y sont succédées : les Grecs, les Romains, les Vénitiens, les Ottomans et enfin les Britanniques. Indépendante depuis 1959, l’influence est aujourd’hui encore très marquée par la Grèce.

Spiritualité

La religion chrétienne-orthodoxe est encore très vivante sur l’île. Pâques, la fête la plus importante de l’année, réunit les familles autour de bons repas.

14 sites sont d’un intérêt culturel mondial dont 3 inscrits au Patrimoine de l’UNESCO, parmi lesquels figurent des églises dotées de flamboyantes peintures byzantines (du 11ème au 17ème siècle).

Authenticité

Le Troodos, poumon vert de l’île avec ses forêts de cèdre, son jardin botanique et ses villages pittoresques aux tavernes accueillantes. N’hésitez pas à admirer, par exemple, Kato Drys et ses ruelles typiques, Lefkara connue pour ses dentelles, Omodos et ses vignobles et le monastère de Machairas.